Avis n°6

Publié le par Chiarastory

"Oui mais est-ce que tu trouves une solutions qui pourrait compenser le fait d'utiliser des animaux ?"

Eh bien si les méthodes alternatives n'existaient pas, je ne passerais pas autant de temps à faire ce blog et à écrire aux marques pour connaître leur avis sur la question. Pour en savoir plus, il suffit de consulter la rubrique "méthodes alternatives" ou "les grandes marques face à la vivisection".

Pour ceux qui n'auront pas le courage de chercher, je rappelle que les méthodes alternatives existent et sont utilisées depuis des années par les marques qui en ont fait le choix. Il est parfaitement possible de n'utiliser que des produits qui n'ont pas été testés sur le vivant, depuis le début du processus de fabrication.



Pour preuve, des marques comme L'Occitane, Weleda, Logona, Le Petit Olivier (...) n'ont pas recours à la vivisection. Soit ces marques utilisent des protocoles de tests alternatifs, soit elles formulent leurs produits à partir d'ingrédients naturels.

Depuis 2004, les tests de produits cosmétiques finis sont interdits sur les animaux par la loi européenne. La loi devrait être étendue aux ingrédients... mais quand ?

Publié dans Vos avis

Commenter cet article

jérémie 12/04/2009 23:25

"est ce que tu trouve une SOLUTION"

billy 30/12/2008 12:17

merci de m'avoir informée pour les ushuaia bio,moi aussi je cherchais partout si ce n'était pas testé sur les animaux ,tu m'a prouve que si, alors au large cette marque d'hypocrites! Il m'attriste souvent de faire parti de la race des hommes qui se dit singulière par son intelligence,mais c'est l'intelligence par la cruauté,comme on dit "dans l'art de faire du mal à son prochain,l'imagination de l'homme n'a pas de limites."