Bien choisir ses oeufs

Publié le par Chiarastory

Les oeufs


- Petite astuce, peu connue mais qui mérite de l'être -

Aviez-vous déjà remarqué sur les œufs achetés en grande ou moyenne surface (ou dans n'importe quel magasin d'ailleurs) qu'il y avait tout un tas d'inscriptions ésotériques ? Et bien ces inscriptions obligatoires depuis 2004, peuvent servir au consommateur que nous sommes, d'autant plus qu'on les retrouve sur la boîte des œufs, et sur chaque œuf, même vendu au détail.

Le premier chiffre qui figue sur l'œuf va est compris entre 0 et 3. Plus il est bas, mieux c'est :

0 = Oeufs de poules élevées en plein air (agriculture biologique). Au moins 2,5 m² de terrain exrieur par poule et alimentation biologique.

1 = Oeufs de poules élevées en plein air. Au moins 2,5 de terrain extérieur par poule.

2 = Œufs de poules élevées au sol . Elevage intensif ( à l'intérieur ) , sans cage et 9 poules au .

3 = Œufs de poules élevées en cage. 18 poules au m².

▲▼▼▲▼▲▼▲

Publié dans Dans nos assiettes

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
K
<br /> moi j'achète des 1. Ici les bios la plupart du temps ils sont juste dates de péremption....pfuuu<br /> <br /> <br />
Répondre
C
Je n'étais pas au courant.. Merci, c'est très intéressant de le savoir, je ferai attention, car justement je suis végétarienne et je me posais la question.. Je veux éviter de manger des œufs de poules qui vivent dans des conditions horribles, car c'est une des raisons pour lesquelles je ne mange plus de poulet (et autres viandes).
Répondre