Clinique... pas encore engagée du côté de l'anti-vivisection

Publié le par Chiarastory


Clinique et les tests sur les animaux...
Sources : FAQ du site Clinique

Est-ce que Clinique teste ses produits sur des animaux ?

Clinique s'est engagé à ne pas pratiquer de tests sur les animaux. (Ou plutôt, les tests de cosmétiques finis sont interdits depuis 2004 ?) Nous nous soucions de la santé et de la sécurité de nos consommateurs et nous nous devons de mettre sur le marché des produits qui répondent aux règles en vigueur dans chacun des pays où ils sont commercialisés.

Nous ne testons aucun de nos produits ou ingrédients sur animaux, et ne demandons pas non plus à des tiers de le faire en notre nom, sauf lorsque cela est exigé par la loi (la Loi européenne, souhaite supprimer tout test de produits cosmétiques, au niveau des matières premières d'ici 2009...). Nous évaluons nos produits finis au moyen de tests cliniques sur des personnes volontaires.

Clinique soutient pleinement le développement et l'acceptation à l'échelle internationale de méthodes alternatives aux tests sur animaux. À cette fin, notre société travaille sans relâche, avec l'ensemble de l'industrie et la communauté scientifique internationale, à la recherche et au financement de ces méthodes alternatives. (Pour préparer l'interdiction de la vivisection cosmétique en 2009...)

Conclusion : Les produits Clinique sont élaborés à partir de matières premières qui ont pu être testées sur les animaux. Rappelons que depuis 2004, les produits finis n'ont plus le droit d'être testés de la sorte en Europe, et que d'ici 2009, les matières premières destinées aux cosmétiques ne pourront plus l'être non-plus (normalement), d'où les efforts fournis "sans relâche" par "l'industrie et la communauté scientifique internationale". Pour l'instant Clinique n'est pas encore une marque qui ne cautionne pas la vivisection.

Commenter cet article