Produit star : l'eye liner

Publié le par Chiarastory

S'il ne fallait garder qu'un produit de maquillage, ce celui-là, avec le mascara parceque c'est indisociable... l'eye-liner, la petite touche magique... Parcequ'il peut se porter quotidiennement, avec des variations selon l'effet recherché : tracé très fin pour regard élégant, un peu plus épais pour un effet oeil de biche. La forme du trait elle aussi varie, selon que l'on souhaite ouvrir le regard, l'allonger et se faire des yeux légérement en amande.

Bref, avec lui tout est permis, à condition de respecter une règle simple : la précision. Pas question de faire un trait tremblotant, l'effet atteint serait désastreux. Le but est de créer une harmonie entre les courbes de l'oeil, et celle tracée à l'eye liner. Pour cela, chacune fera son choix entre eye-liner en pinceau ou en feutre. Pour ma part je trouve le pinceau plus simple et plus adapté aux effets de style ; on peut varier en épaisseur et mieux manier le tracé qu'avec un feutre. Les plus maladroites pourront commencer avec un crayon khôl bien taillé, pour gagner un peu d'adresse !

Ensuite, il faut savoir que les maquilleurs pros recommandent de prendre appui sur le visage, pour stabiliser la main, et ne pas tremblotter ! L'idéal est de réaliser son trait d'une seule fois, mais pour les plus méticuleuses, il est bien évidement possible de faire des pauses !

Enfin, pour ce qui est de la teinte, les yeux bruns pourront opter pour n'importe quelle couleur, tandis que les yeux bleus et verts préfèreront le brun. Sachez que dans tous les cas, la couleur universelle pour le maquillage des yeux est le ... violet. Il va aussi bien aux yeux clairs qu'aux yeux foncés, et donne un petit côté mystérieux.

Not tested on animals : L'occitane, Yves Rocher, et certains produits bios.

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article

katleen 14/09/2010 00:32


Moi j'ai jamais été trop douée avec le maquillage donc quand je sors je mets juste un peu de poudre compacte, de l'ombre à paupières dans les tons prune et un peu de mascara noir. Rien de plus et
encore je dois me maquiller à peu près une fois par semaine.