Gommage des lèvres

Publié le par Chiarastory

L'hiver pas facile de garder des lèvres toutes douces, à cause du froid, qui désèche et agresse la peau, bien plus sensible à cet endroit précis, puisque dépourvue de glandes sébacées. C'est pourquoi quelques astuces toutes simples sont bonnes à connaître.





***








1 - Le gommage


Tout d'abord, rappelons qu'arracher les petits bouts de peaux mortes en les mordillant n'est pas une bonne chose à faire du tout. Mieux vaut pratiquer un gommage spécifique, pour éliminer les peaux réellement mortes, sans en créer de nouvelles. Pour cela, rien de plus simple. Il s'agit de faire couler de l'eau chaude sur un gant de toilette, de l'essorer, puis d'appliquer quelques seconde sur la bouche, et d'essuyer ensuite celle-ci en appuyant délicatement, pour retirer les peaux mortes.

2 - L'hydratation

Un bon soin hydratant regraissant permettra ensuite de protéger les lèvres des agressions hivernales... Pour cela, le mieux reste le beurre de karité pur, appliqué le matin avant de sortir. Il tiendra bien mieux qu'un stick de type Labello, et aura une véritable action protectrice et hydratante.

*On évite les hydratants à base de dérivés de pétrochimie ou de silicone, qui hydratent dans la minute, mais désèchent sur le long terme, pour préférer les vrais hydratants à base d'urée, de beurre de karité (butylospermum parkii) ou d'autres agents efficaces et correctement dosés ! Un stick pour lèvres dont l'ingrédient "paraffinum liquidium" figurerait en tout début de liste n'est pas un bon cosmétique !*

Publié dans Astuces beauté

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article