L'épilateur éléctrique

Publié le par Chiarastory


L'épilation éléctrique est une méthode qui peut sembler barbare, puisqu'elle consiste comme son nom l'indique, à arracher les poils à la racine, à l'aide d'un système rotatif de petites pinces. Personnellement je ne trouve pas la douleur insurmontable, loin de là.

Il est conseillé d'épiler les poils quand ils ne sont pas trop longs, afin de ne pas se faire du mal inutilement (1 à 2 mm grand maximum), et de bien hydrater sa peau à la fin. Les premières séances d'épilation peuvent se révéler douloureuses si l'ancienne méthode utilisée était le rasoir, puisque le poil est devenu plus dru !

Un bon gommage peut s'avérer utile 2 jours avant l'épilation, pour éliminer les poils incarnés (qui ont repoussé sous la peau), et les cellules mortes.

Un épilateur éléctrique coûte en moyenne entre 30 et 100 € selon la marque et le modèle. À partir de 40 € le choix est large, et au dessus de ce prix les différences sont peu importantes. Certains épilateurs, comme celui présenté ci-contre s'accompagnent d'une tête tondeuse, pour les zones sensibles.

Cette méthode est donc économique et relativement intéressante, puisqu'au bout de plusieurs séances, la repousse est ralentie, voire le poil repousse plus fin et clair, en fonction de sa nature.

Et vous, qu'en pensez-vous ? Quelle est votre méthode ?

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article

katleen 14/09/2010 00:40


euh moi c'est le rasoir mais j'ai jamais été pensé que Bic testait.... Bon ben j'utiliserai dorénaavant mon rasoir électrique.