Les antioxydants

Publié le par Chiarastory

Les vrais tueurs de vieillissement ce sont eux : les antioxydants. Ils luttent contre la cause même du processus de vieillissement des cellules, qui sont les radicaux libres. Et où trouvent t'on ces précieux guerriers ? Outre leur présence dans les crèmes en faible concentration et à l'action contestée, on les retrouve tout simplement dans la nourriture, mais pas dans tous les aliments, alors faisons un petit tour d'horizon pour bien savoir quoi mettre dans nos assiettes !

Les radicaux libres sont naturellement présents dans notre corps, c'est l'excès qui crée le trouble.

Quels sont les facteurs d'accroissement des vilains radicaux libres ?


- La cigarette,
- L'alcool,
- La pollution,
- L'exposition au soleil,
- L'exercice physique intense,
- Certains médicaments.

Flavonoïdes, zinc, sélénium sont peut-être des termes qui v
ous rappellent quelque chose ? Eh bien ce sont des "variétés" d'antioxydants. Les vitamine C, E et A sont également des antioxydants.

Alors, voici quelques aliments particulièrement recommandés pour leurs vertus antioxydantes :

Poivron, goyave, oseille, citron, orange, kiwi, choux, papaye, fraises (vitamine C), huile de tournesol, de soja, de maïs, beurre, margarine, oeufs (vitamine E et A pour les oeufs et beurre, zinc pour les oeufs), vin, thé (polyphénols).


En plus de leur action anti-vieillissement, les antioxydants seraient de précieux alliés contre les maladies telles le cancer, les maladies cardio-vasculaires, la cataracte, les problèmes articulaires. Les antioxydants ont pour rôle de maintenir l'équilibre. Mais pour se faire il faut qu'ils soient présents en bonne quantité...

Publié dans Astuces beauté

Commenter cet article