Marbrouk, chien d'une vie

Publié le par Chiarastory

En voilà un beau livre sur la complicité et l'amour qui unissent un maître et son chien. Mabrouk, la mascotte de Trente Millions d'Amis a partagé la vie de J.P. Hutin (créateur de l'émission), et celui-ci a décidé de lui rendre un bel hommage à sa mort, un hommage touchant, qui donne à réfléchir sur la place de l'animal de compagnie dans notre société moderne.



Je ne peux que vous conseiller de lire ce livre, dispo à la bibli d'École-Valentin pour les autochtones, et sur Amazon pour les autres ;) Sait-on jamais !

J.P. Hutin aborde la question du statut de l'animal, du chien et du chat en particulier, avec sensibilité et réflexion. Il nous montre que ceux-ci, possèdent une loyauté que bien des hommes n'ont pas, et qu'au nom de cette loyauté de bien d'autres qualités, l'animal de compagnie mériterait un statut juridique particulier.

Plus de 20 ans après la publication de ce livre, beaucoup d'eau est passé sous les ponts, mais les associations réclament toujours ce statut de l'animal, sans véritable succès...


Ci-contre, Reha Hutin et Mabrouka.

Publié dans Animaux domestiques

Commenter cet article