Colgate teste mais connaît son sujet

Publié le par Chiarastory

Chère Mademoiselle,

Votre question concernant les expérimentations animales nous est bien parvenue et a retenu toute notre attention. La sécurité des consommateurs utilisant nos produits est pour nous essentielle. La politique mondiale de Colgate-Palmolive consiste à réduire l'expérimentation animale avec pour objectif final son élimination, ceci pour tous nos produits.

En 1999, nous avons déclaré un moratoire volontaire sur l'expérimentation animale concernant nos produits d'hygiène corporelle pour adulte et les ingrédients utilisés dans ces produits. Cette mesure a pris effet dans tous les pays du monde où nous sommes implantés. Couramment, plus de 99 % des tests de sécurité relatifs à nos produits sont effectués sans avoir recours à l'expérimentation animale. Les tests sur animaux ne sont pratiqués que si la réglementation en vigueur l'exige ou si aucune autre méthode alternative n'existe pour assurer la sécurité de nos produits à l'utilisation. Dans ce cadre limité, les tests sont pratiqués selon un protocole répondant aux exigences des réglementations gouvernementales et de la politique Colgate-Palmolive en relation avec les associations de protection des animaux.

Colgate-Palmolive est reconnu pour son rôle de pionnier en matière de développement et de validation des méthodes alternatives. Nous avons fait des progrès significatifs en établissant de nouvelles méthodes de tests et avons élargi nos programmes de recherche afin de valider ces tests. Nous continuons à supporter les méthodes alternatives auprès des autorités compétentes à travers le monde - leur demandant d'examiner rapidement de quelle manière les tests ne faisant pas appel aux animaux peuvent être intégrés dans leurs exigences de sécurité des produits de consommation.

Nous travaillons conjointement avec les groupes industriels, les autorités et les sociétés intéressées qui partagent notre but concernant les méthodes alternatives. Nous apprécions de partager avec vous les progrès faits en vue d'éliminer l'expérimentation animale concernant nos produits, et poursuivons notre engagement vers ce but.

Veuillez agréer l'expression de nos salutations distinguées.

L. G. Service Consommateurs

Conclusion : Comme tous les grands groupes, Colgate-Palmolive teste ses ingrédients sur les animaux. Cela dit, on peut saluer la franchise de la réponse, et les efforts affichés pour réduire le recours aux tests sur le vivant. Rappelons cependant que certaines marques comme Weleda ou Logona, proposent des dentifrices formulés à partir d'ingrédients non-testés sur les animaux.

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article