Johnson&Johnson, communique

Publié le par Chiarastory

Madame Z,

Merci d'avoir pris le temps de communiquer avec nous concernant les produits JOHNSON & JOHNSON®.

Nous vous remercions d'avoir communiqué avec nous au sujet des tests faits sur les animaux. À titre de fabricant de produits de soins de la santé, Johnson & Johnson se doit d'assurer la sécurité de ses produits.

Pour en savoir plus sur les politiques et lignes directrices régissant les tests sur les animaux chez Johnson & Johnson, de même que les efforts mis de l'avant pour identifier des méthodes d'essai alternatives, visitez le lien ci-dessous :

http://www.jnj.com/community/policies/animal_testing/animal_testing.htm

Je vous remercie d'avoir communiqué avec notre Centre d'information. Pour en savoir davantage, n'hésitez surtout pas à communiquer de nouveau avec nous par courriel ou en composant le 1 800 361-8068.

Salutations distinguées,

Jennifer
Centre d'information JOHNSON & JOHNSON®

® Marque déposée



Conclusion : Le lien indiqué est en anglais, tout comme la réponse ci-dessus est en chinois... La communication chez Johnson&Johnson laisse donc réellement à désirer... bien qu'ils connaissent le mot "communiquer" et l'emploient à toutes les sauces... leurs produits sont testés sur les animaux, sans grande surprise, au niveau des ingrédients.

Bien entendu, le texte du lien est bloqué contre le copié-collé... mais avec un petit Ctrl+C on se débrouille pour vous citer ce morceau choisi : "[...] the judicious and ethical use of laboratory animals and in vitro (test tube) tests."

Cette réponse est la même que pour Neutrogena, car Neutrogena fait partie de ce groupe.

Les marques du groupe Johnson&Johnson : Neutrogena, Roc, O.D, Évian (cosmétiques).

Commenter cet article