Auchan - En une phrase tout est dit !

Publié le par Chiarastory

Voici la réponse d'Auchan, que l'on n'attendait plus, à propos des tests de leurs produits cosmétiques sur les animaux. Lorsque j'écris aux marques je stipule clairement que j'aimerais savoir si leur produit, et si les matières premières premières qui entrent dans leur composition sont testées... Or, certaines marques pensent éluder le problème en passant sous silence l'histoire des matières premières... Je le dis, je le répète, les tests de produits finis sur les animaux sont tout bonnement interdit en Europe depuis 2004 !

"Madame,

Nous vous remercions de votre mail par lequel vous nous questionnez sur les produits cosmétiques Auchan et vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre gamme de produits.

Les produits cosmétiques Auchan ne sont pas testés sur les animaux.

Espérant avoir répondu à votre attente,

Recevez, Madame, l'expression de nos sincères salutations."


Conclusion : N'entrons pas dans la déformation professionnelle, qui pourrait me faire dire que la communication commerciale vaut un joli 0 pointé... La réponse à ma question tient en une malheureuse ligne, est incomplète (on ne parle pas des matières premières). Donc non, on n'a pas répondu à mon attente ! Les matières premières sont testées...

Commenter cet article