La vivisection en chiffres

Publié le par Chiarastory

Voici la répartition des animaux de vivisection utilisés en Europe sur l'année 2005. Les chiffres utilisés proviennent du site http://www.destination-enfer.com/vivisection-europe.html clairement positionné contre la vivisection. Néammoins, aucune donnée officielle n'était disponible, c'est pourquoi j'ai utilisé les chiffres de ce site, qui avaient l'avantage de concerner tous les pays de l'UE ou presque.

Quoi qu'il en soit, la France est en première position, avec 2 325 398 animaux utilisés en 2004* (pour ce pays aucun chiffre n'était disponible sur 2005) Ce classement coïncide avec les déclaration des associations. Il s'explique entre autre par la forte activité cosmétique (de luxe) du pays.

La qualité de l'image est médiocre, mais si vous voulez que je vous envoie le fichier excel avec les données chiffrées, et en pourcentage, ainsi que le graphique, laissez moi un commentaire avec votre mail.

*(l'image est un peu moche mais je la referai quand j'aurai un peu plus de temps)

Commenter cet article

dusfour alex 30/11/2012 15:01

Bonjour je suis interessé par les chiffres de ce sujet ainsi que par le Fichier. Je travaille sur un projet de loi visant à supprimer la vivisection en France

Chiarastory 01/12/2012 14:01



Bonjour. Merci pour votre intérêt. Malheureusement, l'article date de 2008 et je n'ai plus le fichier Excel... Désolée.



gacher 25/11/2010 18:56


c'est horrible ce que les gens font subir a ces pauvres animaux.moi je dis que le mieux c'est d'etre vegetarien comme moi .sophie 11 ans