Biotherme : Groupe L'Oréal

Publié le par Chiarastory

Difficile de faire cracher le morceau à Biotherm... mais au bout de 2 messages on commence à ratrouper les pièces de puzzle !

1° message :

Bonjour ,

BIOTHERM ne pratique plus aucun test sur animaux depuis 1989 pour l'ensemble de ses produits cosmétiques.Les laboratoires ont déployé depuis de nombreuses années de gros efforts pour développer de nouvelles procédures et d'importants programmes de mise au point de méthodes alternatives dans le respect des objectifs fondamentaux de la marque : offrir des produits innovants et de haute qualité aux clients tout en garantissant la sécurité de leur utilisation.

Merci de votre confiance

  S.M. , Responsable Relation Client BIOTHERM.

2° message :

Bonjour ,

A propos des fournisseurs de matières premières de BIOTHERM, L'Oréal, dont fait partie la marque, soutient totalement l'objectif d'une élimination des tests sur animal de laboratoire.

L'Oréal est membre actif du partenariat européen pour le développement des méthodes alternatives mises en place par la commission européenne.

L'Oréal s'engage à faire tout son possible dans son domaine de compétence pour promouvoir ce programme auprès de l'ensemble des acteurs industriels de ses marques.

Merci de votre confiance

S.M. , Responsable Relation Client BIOTHERM.

Conclusion : On y croirait presque... L'Oréal développe effectivement des méthodes alternatives, pour faire face à une éventuelle loi en 2009 - 2010, qui interdirait totalement la vivisection. Cela dit rares sont les marques qui ne fournissent pas "d'importants efforts". Il aurait été courageux d'admettre que pour l'instant, les produits Biotherm, du groupe L'Oréal, étaient toujours formulés à partir de matières premières testées sur les animaux. Cela éviterait au consommateur de devoir lire entre les lignes pour comprendre ce que la marque ne sait pas avouer... Biotherm n'est pas plus bio qu'Activia...

Commenter cet article