Bioderma

Publié le par Chiarastory



"
Bonjour MADEMOISELLE Z,


Nous avons bien enregistré votre demande et sommes très sensibles à l'intérêt que vous manifestez pour les produits du Laboratoire Dermatologique BIODERMA.


Concernant les tests effectués sur nos produits, nous pouvons vous apporter les informations suivantes : La législation impose un certain nombre d'obligations en ce qui concerne la sécurité des produits cosmétiques.C'est pourquoi il y a quelques années, les produits cosmétiques étaient testés sur des animaux pour garantir une sécurité maximum aux consommateurs. Avec le développement progressif de nouvelles méthodes, dites méthodes alternatives - auxquelles nous faisons appel pour garantir l'innocuité des produits du Laboratoire Dermatologique BIODERMA - la législation souhaite à terme interdire les tests sur les animaux. Anticipant ces mesures depuis plusieurs années, les produits que nous commercialisons ne sont plus testés sur les animaux. Pour les matières premières, comme d'autres industries telle que la pharmacie, la réglementation européenne exige que certaines soient testées avant leur commercialisation. Aussi, nous incitons fortement nos fournisseurs à utiliser les méthodes alternatives. Comme beaucoup de laboratoires de dermo-cosmétiques, nous sommes engagés dans la démarche éthique visant à mettre fin à l'expérimentation animale, cependant nous n'avons pas choisi de le communiquer par le biais d'associations.


Avec nos meilleures salutations.


E.R., votre contact Bioderma

E. D., Responsable CRM
"

Conclusion : Bioderma utilise des matières premières parfois testées sur les animaux. A ce niveau là, on ne peut pas dire que la marque soit opposée à la vivisection. On retrouve encore une fois l'argument de sécurité, et l'obligation légale... Sauf que si la loi oblige à recourir à des tests de tolérance, rien n'impose que ceux-ci soient menés sur le vivant... Certaines marques n'ont plus recours aux tests sur les animaux, ce qui prouve qu'il ne s'agit plus d'une fatalité...


Ajoutons que comme son nom ne le laisse pas penser, Bioderma n'a rien de bio.

Commenter cet article