Bic - teste

Publié le par Chiarastory

J'ai envoyé le mail suivant à Bic, pour savoir s'il était vrai qu'ils testaient leurs produits sur les animaux, et si oui de quelle manière.

Bonjour. J'ai appris que les produits Bic étaient testés sur les animaux. Pouvez-vous me dire quels produits sont concernés par ces tests. Et surtout, j'aimerais savoir en quoi consistent ces tests. Merci

Leur réponse :

Bonjour, Nous avons bien reçu votre courrier électronique qui a retenu toute notre attention (vraiment ?) et nous vous remercions de l'intérêt que vous portez à notre société.

Veuillez trouver ci-dessous notre Communiqué du 21 juin 2001 concernant les tests sur animaux:

* BIC s'engage à offrir aux consommateurs des produits de la meilleure qualité possible.
* BIC a travaillé avec des experts en tests de sécurité des produits pour étudier, dans le domaine du développement de nouveaux produits, des alternatives fiables aux tests sur animaux.
* Grâce au travail commun accompli avec ces experts en sécurité des produits, BIC peut maintenant tirer profit des dernières avancées technologiques sur les tests in-vitro, la modélisation informatisée et les bases de données historiques. Ces méthodes ont atteint le niveau de fiabilité nécessaire pour permettre à BIC de respecter ses exigences rigoureuses en matière de sécurité des produits.
* Le but de BIC était de faire une évaluation complète de ses tests de sécurité des produits et, si possible, d'utiliser des alternatives aux tests sur animaux. En 1997, nous avons achevé cette étude et nous avons déclaré un moratoire mondial sur tous les tests sur animaux. Cette déclaration marque une étape décisive; nous devons cependant préciser que les tests sur animaux pourraient être nécessaires dans le futur si leurs alternatives ne permettaient pas d'assurer qu'un nouveau produit présente bien pour le consommateur les garanties de sécurité nécessaires.
* BIC continue également d'apporter son soutien à la législation qui vise à éliminer les tests sur animaux, tout en offrant des alternatives aux tests sur animaux qui assureront la sécurité des consommateurs. Nous vous prions d'agréer, Madame, nos salutations distinguées.

Conclusion : Bic ne répond pas à mes questions. Quels produits sont testés ? Les rasoirs ? Les briquets ? L'encre des stylos je suppose ? En quoi consistent les tests ? Sur ce point je n'attendais pas de réponse claire, mais alors, au niveau du hors-sujet, on atteint des sommets ! Les courriers types
peuvent faire gagner du temps, mais encore faudrait-il les manier un peu mieux !!

Commenter cet article