Aidons les galgos espagnols !

Publié le par Chiarastory

Le sort réservé aux levriers espagnols n'a vraiment rien d'enviable. En effet, le levrier n'a pas le statut d'animal domestique chez nos voisins espagnols, il n'est qu'un outil de chasse, victime d'une tradition barbare et terriblement violente.

"ces derniers [les chasseurs] se prétendent liés à leur chien par un code d'honneur qui les autorise, si leur chien les déçoit dans ses fonctions de chien de chasse, à laver leur honneur en les torturant !"

Pendus à des arbres, aux façades de maison, brûlés à l'acide, jetés au fond de puits secs, museaux coupés, traînés derrière des voitures,... la liste est longue mais je n'irai pas plus loin. L'horreur atteint des sommets que tout le monde n'est pas prêt à lire, moi la première.

Cet article a pour vocation première d'informer, et de montrer que les lois en matière de protection des animaux ne sont vraiment pas respectées. La "tradition" des galgos, comme celle de la corrida, a encore la vie belle...

Vous me demandez souvent "que faire" ? Et bien là il y a peu de choses à faire, si ce n'est signer la pétition ci-dessous...

Lien vers un site de défense des lévriers (choquant) : ici

Pétition Peta contre ces pratiques : ici

Publié dans Animaux domestiques

Commenter cet article