Le Club des Créateurs de Beauté

Publié le par Chiarastory

J'ai envoyé des mails à différentes marques de cosmétique, pour connaître leur position vis à vis des tests sur les animaux. Les réponses sont postées par ordre d'arrivée. Vous trouverez le premier round, avec les grandes grandes marques (L'Oréal, Procter&Gamble, Nivéa, Carrefour,...) en cliquant en bas de cet article, sur "Les grandes marques face à la vivisection".



Bonjour Mademoiselle,

Je vous remercie de l'intérêt que vous portez au Club des Créateurs de Beauté, et je comprends les sentiments qui vous ont amené à nous écrire.

Le Club des Créateurs de Beauté est associé au groupe L'Oréal pour le développement de ses produits. L'Oréal a pour mission d'offrir aux consommateurs et aux professionnels des produits innovants et de qualité, tout en garantissant leur sécurité.
Les laboratoires de recherche du Groupe ont déployé, depuis de nombreuses années, des efforts importants pour développer et valider des méthodes alternatives aux tests chez l'animal. Les progrès réalisés ont permis à L'Oréal d'arrêter,dès 1989,tout recours à l'animal dans l'évaluation de ses produits cosmétiques finis.

Souhaitant que cette réponse corresponde à votre attente, je vous prie de croire en mes sentiments les meilleurs.

Isabelle


Conclusion : Le Club des Créateurs de Beauté est associé à L'Oréal, et pour cette raison, teste ses matières premières sur les animaux (tests de Draize certainement, et autres) mais pas les produits finis... ce qui revient à dire qu'ils testent, malgré la politique de bon sentiments.

Commenter cet article

aurelia 11/12/2008 09:51

j'avais déjà essayé de faire un blog comme toi mais j'ai pas vraiment compris comment ça fonctionnait alors j'ai renoncé mais c'était ya fort longtemps !!