30 Millions d'Amis

Publié le par Chiarastory

Bien connue pour son émission, 30 millions d'Amis est une fondation, créee en 1982. L'émission quant à elle, a précédé la création de la fondation, puisque qu'elle date de 1976. On la doit à Jean-Pierre Hutin, journaliste de presse et de télévision.

La fondation révèle en 2005, le scandale des chiens errants de la Réunion utilisés comme appâts vivants pour la pêche aux requins. Elle se bat également contre l'importation massive et illégale de chiots des pays de l'est par les animaleries, contre le trafic d'ivoire.

30 Millions d'Amis agit également pour les sans-abris en mettant à leur disposition une péniche d'hébergement d'urgence, où ils sont accueillis avec leur chien, chose inédite et très importante à souligner.

La fondation milite encore contre la vivisection, et parvient en 1998 à faire abandonner un projet d'élevage de chiens destinés à l'expérimentation animale, en France. Elle surveille le bon traitement des animaux dans les films et publicités, milite pour un transport décent des animaux, contre les filets dérivants dans lesquels sont parfois pris au piège les dauphins, contre l'euthanasie automatique des animaux errants, etc...

Publié dans Agir

Commenter cet article