Les associations

Publié le par Chiarastory

Il existe de nombreuses associations qui défendent de leur mieux les droits des animaux. Voici un petit récapitalutif, loin d'être exhaustif, mais qui vous permettra tout de même d'y voir plus clair, et qui sait, de cliquer sur l'une ou plusieures, pour voir un peu de quoi il s'agit...

- L'AFIPA : Association française et internationale de protection animale a été crée en 2001, essentiellement pour lutter contre le commerce de la fourrure. Elle est soutenue par Yves Rainier (qui est végétarien d'ailleurs), Corinne Touzet, Liane Foly, et... le Dalaï Lama. Elle joue également un rôle dans la lutte anti-corrida.

- Peta : People for an Ethic Treatment of Animals est une association internationalement connue et reconnue. En France elle a pour marraine Eve Angeli :S (mais ce n'est qu'un détail). Peta milite pour le végétarisme, la lutte anti-fourrure, l'interdiction des corridas, de la vivisection, etc... Elle se donne pour objectif "de faire reconnaître et de protéger les droits de tous les animaux." Ajoutons que "avec plus d'un million adhérents, PETA est aujourd'hui la plus grande organisation au monde œuvrant pour les droits des animaux."

- One Voice : Une seule est même voix pour tous les animaux de la planète, oeuvre pour la protection animale contre des phénomènes variés, tels que la vivisection, la corrida, l'exploitation des animaux dans le cirque, ... Elle se donne un but d'information, à travers des campagnes de longue haleine menées par ses 20 000 membres.


Publié dans Agir

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article