Sunsilk (Unilever) - Matière premières testées

Publié le par Chiarastory

Nos Ref : XXXYZ

Chere Mademoiselle X,

Vous avez contacté notre Service Consommateurs au sujet des tests sur animaux. Nous vous remercions de nous donner l'opportunité de vous apporter des éléments de réponses sur notre position à ce sujet. Avant tout, nous tenons à vous assurer que nous n'effectuons jamais de tests de nos produits finis sur les animaux. Notre Groupe est engagé dans une politique active d'élimination des tests sur animaux. Nous contribuons ainsi depuis plus de 20 ans aux travaux visant à développer des méthodes de tests alternatives. La santé et la sécurité des consommateurs et des employés sont au coeur des priorités d'Unilever. Nous évaluons donc rigoureusement l'innocuité de nos produits, en utilisant en priorité des données provenant de nos fournisseurs, les évaluations déjà réalisées et les dernières données disponibles dans la littérature scientifique. Nous avons parfois besoin de compléter ces éléments afin de respecter nos obligations en matière de santé, sécurité et respect de l'environnement. Dans ce cas, la règle en vigueur dans notre société est de ne pas procéder à des tests sur animaux. De même, lorsque nous concevons de nouveaux produits, nous privilégions toujours l'utilisation d'ingrédients connus comme sûrs pour la santé et pour l'environnement, ne nécessitant donc pas de tests sur animaux. Si nous devons obtenir davantage de données au sujet d'un ingrédient, nous privilégions toujours les méthodes de tests alternatives. Nous contribuons activement aux travaux visant à développer des méthodes de tests alternatives. Un de nos chercheurs, le Dr Julia Fentem a d'ailleurs reçu un prix pour sa contribution à faire avancer la recherche dans le remplacement des tests sur animaux par des
méthodes in vitro. Nous sommes également signataires de la " Déclaration de Bruxelles ", un partenariat mis en place par la Commission Européenne et les industries pour la promotion des méthodes in vitro et réduction des tests sur animaux. Nous espérons avoir répondu à vos interrogations , et restons a votre disposition pour tout autre information.

MANUELA
Votre Correspondant Consommateurs

Conclusion : Sunsilk aimerait ne pas tester sur les animaux, mais a tout de même recours à ce genre de pratique... Encore une fois, on retrouve le discours habituel... Certaines marques disposant de moyens nettement inférieurs à ceux de Sunsilk ne pratiquent plus aucun test... c'est donc possible.



Commenter cet article