Fourrure : les stars devraient montrer l'exemple !

Publié le par Chiarastory

La fourrure n'a pas bonne presse, car peu à peu, le grand public découvre les horreurs que son industrie fait subir aux animaux.

Même si nombre de magazines féminins continuent d'en faire apparaître dans leur pages, à l'image de Marie-Claire du mois de décembre 2008... de plus en plus de célébrités s'affichent contre la fourrure. Dans ce magazine justement, on note le paradoxe : en page mode, on nous vente les mérite de la laine bouclettes, "aussi chaude et plus gentille que la fourrure". Et quelques pages plus loin, on nous présente un boléro en fourrure de lapin... Il faudrait savoir...

Eve Angeli et Eva Mendès ont déjà posé, nues pour le slogan "Plutôt à poil qu'en fourrure" de Peta. Goran Visjnic a également participé à une campagne anti-fourrure de l'association américaine, ainsi que la star du R&B, Jamelia, et Pamela Anderson. Même Paris Hilton a été sensible aux arguments d'une militante anti-fourrure, et a récemment annoncé qu'elle ne porterait plus de manteau en vraie fourrure.

Lindsay Lohan et les jumelles Olsen quant à elles, restent insensibles à la souffrance animale. Ignorance ou indifférence ? On ne sait pas vraiment. Mais il se pourrait qu'elles prennent le temps de se pencher sur la question puisque les militants de diverses associations les ont déjà ridiculisées alors qu'elles arboraient fièrement leurs pelisses... Lors de son passage à Paris en novembre dernier, Lindsay Lohan a été "victime" d'un joli lancé de farine sur son manteau en fourrure noire... de quoi faire une entrée remarquable !





Publié dans Fourrure

Commenter cet article